En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation, et nécessaire au bon fonctionnement du service.

Connexion

Pourquoi PLANETE RECUP ?
En recyclant, en donnant une seconde vie aux objets, nous contribuons tous à la consommation contrôlée. Un objet peut ne plus être utile et éventuellement cassé. Pourquoi irait-il à la poubelle alors qu'une autre personne peut en avoir besoin ? PLANETE RECUP met en contact des personnes pour qu'elles donnent et/ou récupèrent des objets. Il ne s'agit pas de vente ou de troc, mais uniquement de DONS.

Qui peut donner ? Qui peut récupérer ?
Tout le monde peut donner et/ou récupérer. Il suffit de respecter la charte du site et de s'inscrire.

Que donner ?
Tout objet peut être donné qu'il soit toujours fonctionnel ou cassé. On ne peut pas donner de services (par exemple : cours d'informatique), de produits avec une date de péremption (par exemple : des produits alimentaires, des produits cosmétiques), des êtres vivants (par exemple : chiens, poissons) ainsi que tout ce qui ne respecte pas la loi française (objets volés, pédophiles, nazis,... ou pouvant porter atteinte aux moeurs).

Combien coûte la publication d'une annonce ? Combien coûte la réponse à une annonce ?
La publication d'une annonce, sa consultation et sa réponse sont entièrement gratuites.

Comment publier une annonce ?
Inscrivez-vous sur PLANETE RECUP.
Remplissez correctement tous les champs sans oublier le code postal et la ville. Soyez précis dans la description de l'annonce. L'objet peut être fonctionnel ou cassé. Vous pouvez aussi insérer 2 photos en jpg, gif ou png. Le poids maximum des photos est de 200ko.
Surtout respectez la principale règle, 1 annonce pour 1 don.
Il est interdit de faire figurer vos coordonnées personnelles dans la description de l'annonce.
N'oubliez pas de supprimer votre annonce, une fois que l'objet aura été récupéré.
Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

A tout moment, vous pouvez modifier ou supprimer votre annonce. Elle reste en ligne tant que vous le souhaitez. PLANETE RECUP ne purge pas les annonces. Donner un objet nécessite de la patience mais au final, l'objet trouve toujours preneur.

Pourquoi mon annonce n'apparaît-elle pas sur PLANETE RECUP ?
Pour garantir la qualité des annonces et de PLANETE RECUP, les annonces sont modérées par l'administrateur de PLANETE RECUP. Une annonce peut mettre du temps à être publiée. Si elle respecte la charte du site, ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt diffusée. PLANETE RECUP est vigilant mais une annonce peut malgré tout passer entre les mailles du filet. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter.
Comment répondre à une annonce ?
Après avoir sélectionné votre annonce, utilisez le formulaire pour envoyer un mail au donneur. Ce dernier vous répondra directement. Prenez le temps de rédiger votre réponse pour qu'elle soit correcte. Ne contactez pas un donneur si vous n'êtes pas vraiment intéressé. N'oubliez pas que le donneur prend le temps de mettre son annonce en ligne : il est toujours plus facile de jeter les objets à la poubelle.
 
Comment récupérer l'objet de l'annonce ?
Vous devez vous mettre d'accord avec le donneur pour récupérer l'objet. PLANETE RECUP n'intervient pas dans la livraison ou le rendez-vous.
N'oubliez pas de protéger votre vie privée pour votre sécurité lorsque vous participez à la récupération d'un objet.
En récupérant un objet grâce à PLANETE RECUP, vous acceptez de ne pas tenir PLANETE RECUP pour responsable ou coupable de quelque circonstance résultant d’un don.
Les mineurs doivent obligatoirement se faire accompagner d'un adulte.

PLANETE RECUP est-il propriétaire des objets ?
PLANETE RECUP n'est pas propriétaire des objets proposés en don sur le site. Seule la personne qui passe l'annonce est propriétaire de l'objet. PLANETE RECUP n'est donc pas responsable des objets donnés.

SECURITÉ
Faites attention ! Tout donateur doit être conscient du risque potentiel de voir un inconnu venir chez soi prendre un objet. PLANETE RECUP ne reconnaît aucune responsabilité pour ce risque.
Il est recommandé d’organiser la récupération dans un endroit public (centre commercial, bibliothèque, etc). Si vous donnez votre adresse à une personne, il est préférable de laisser l’objet sur le seuil sans mentionner si vous serez ou non chez vous ou de ne pas faire entrer la personne chez vous. Si vous êtes une femme célibataire vivant seule, par exemple, vous pourriez organiser la rencontre pour donner/récupérer l’objet dans un lieu public, en plein jour, ou avoir quelqu’un avec vous, chez vous, pour ne pas laisser deviner que vous vivez seule.
Aller au haut